Bonjour,
Le matériel et le personnel sont de qualité et réactifs.
Mais je remets en question le principe de pompe à chaleur : nous en avons installé une dans la maison. C'est très cher au départ (même avec les aides que l'on peut obtenir), maintenance annuelle (250 euros en 2023) et pour des pièces détachées qui pourraient-être défectueuses (coupure d'électricité dont nous ne sommes pas responsable mais EDF - 500 euros la pièce - heureusement le technicien a fait merveilles pour faire jouer la garantie ... cette fois).
Il ne faut partait-il jamais l'éteindre : très peu écologique, cher avec le coût de l'électricité qui augmente, pas pratique du tout (on ne peut pas couper l'électricité si l'on s'absente en été) et bruyant donc en permanence.
Si l'on s'absente en hiver et qu'elle s'arrête (cela se produit parfois et sans savoir pourquoi), il fera froid au retour et il faudra plusieurs heures pour qu'elle produise de nouveau de la chaleur.
Bref, le gouvernement oblige les français à installer des machines tellement sophistiquées, que la maintenance et la réparation devient hors de prix et qu'en sera t-il à long terme ?
Nous regrettons d'avoir fait ce choix, ce qui ne remet pas en question le professionnalisme de Allaire du Temps.
Cordialement,
Elizabeth, Sud-Vendée